Semaine de dingue à La Grave en freeride guiding

About This Project

À quoi cela peut-il ressembler?

C’est simple vous prenez un petit groupe d’excellents skieurs chez « Skiers Lodge » à La Grave pour 6 jours. Puis la météo devient généreuse à souhait avec 3 jours de précipitations. Vous bloquant à La Grave, car le col du Lautaret fermé, c’est difficile de rentrer chez soi (C’est bon signe en général pour le ski …). Vous prenez un guide sympa et vous mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une semaine de rêve sur les planches.

En attendant que le top de la Grave soit ouvert nous avons parcouru durant 2 jours la forêt entre 2400 et P1, la neige est légère et le sourire figé sur nos visages. Il neige dru et nos traces disparaissent entre chaque run.

Une fois ouvert jusqu’au sommet, les couloirs de trifide et Patou passe à la trappe en mode poudre idyllique.

On change un jour pour aller à Montgenèvre, La Grave est fermée. Juste histoire de goûter les bonnes pizzas italiennes sur Clavière et déchirer les hors-piste alentour. Un couloir sous le Rocher de l’Aigle, quelques virages dans les forêts de Clavières et une belle descente sur La Vachette pour finir la journée.

Il fait beau, on part en premier run dans le couloir de la Voûte, un des plus beaux itinéraires de La Grave. Premier arrivé, premier servi. Faire les premières traces dans 40 cm de fraîche à la Voûte, c’est la première fois que ça m’arrive et c’est juste incroyable. Je pense que cela fait partie de mon top 3 des descentes que j’ai faits dans ma vie.

Le lendemain ça continue mais côté Sud, par la descente du col de la Lauze, sur Saint Christophe en Oisans. Pareil, 40 cm de fraîche, seul un groupe nous a devancés mais rassurez-vous la pente est large et un couloir vierge nous attend à mi-pente.

Bref une semaine de rêve ou le travail est jouissif… à quand la prochaine?

Category
Guiding Routes
No Comments

Post A Comment

FrenchEnglish