Premières traces au Couloir des Cosmiques

About This Project

Les conditions de printemps sont excellentes en ce moment sur Chamonix, la neige colle littéralement aux pentes les plus raides. Hier il a neigé 30 centimètres du côté de l’Aiguille du Midi, nous décidons de faire une excursion vers le couloir des Cosmiques au départ de l’Aiguille du midi.

Accompagnés par Danny, un guide anglais nous arrivons à prendre la première benne de l’Aiguille du Midi, nous assurant ainsi d’être les premiers à profiter de ces trente centimètres d’or blanc.

Le couloir des Cosmiques est très facile d’accès car tout proche du refuge des Cosmiques, au départ de la vallée Blanche. Il n’y a que quelques mètres à remonter en escalier avec les skis. L’entrée du couloir est un peu plus technique car elle nécessite de descendre en rappel.

Une fois cela fait, il ne reste « plus » qu’à descendre cet incroyable itinéraire vertigineux a plus de 45°. La pente du couloir des Cosmiques est large on peut vraiment se lâcher…

 

Arrivé en bas il ne reste plus qu’à traverser jusqu’à la gare intermédiaire du Plan de l’Aiguille et de remonter pour finir cette journée poudreuse par une vallée Blanche pour se décontracter les muscles.

Category
Guiding Routes
No Comments

Post A Comment

FrenchEnglish