Fred Degoulet: Alpiniste et guide professionel

Fred fait partie de l’élite des alpinistes spécialistes de l’escalade sur glace et mixte en grandes voies. Grâce à son expérience du dry tooling en haute montagne, avec ses compagnons de cordée, il affiche à son palmarès, des ouvertures prestigieuses.

Frédéric Degoulet s’attaque à des voies engagées, dans les Alpes et dans le monde entier. Des sommets techniques dans le plus pur style alpin. Ces réalisations lui ont valu 2 nominations au Piolet d’Or ces dernières années.

portrait-fred-nacho

Fred : Alpiniste

La passion de l’escalade anime Frédéric Degoulet depuis l’enfance. Depuis son intégration à la section Sport Nature du Lycée du Diois, puis à l’ENJA (Équipe Nationale Jeunes Alpinistes) de la FFME, Frédéric compte une dizaine d’expéditions internationales d’envergure. Dans les plus belles lignes de cascade de glace et mixte, en ouverture de grandes faces en style alpin, Fred repousse depuis plus de 20 ans les limites de l’alpinisme. Avec déjà 2 nominations dans la longue liste des nominés au Piolet d’Or pour ses ouvertures prestigieuses, il s’est fait un nom dans le milieu de la montagne. Suivez son actualité au fil de ce site.

Fred : Guide

Frédéric est guide de Haute Montagne, diplômé de l’ENSA en 2011. Depuis des années Frédéric accompagne ses clients dans toutes les disciplines de l’alpinisme, notamment en cascades de glace, mixte et grandes courses (massif du Mont-Blanc, massif des Ecrins, tous les 4000 des Alpes).

À l’écoute de vos envies, Frédéric est prêt à vous accompagner dans la réalisation de vos rêves d’escapade et de haute montagne en sécurité.

NEIGE

Ski hors piste, Ski de randonnée, Heliski et Ski de pente raide

GLACE

Cascade de glace, mixte et Dry Tooling

ROCHER

Escalade, Terrain d'aventure, Falaise, Alpinisme, Big wall, Artif

Témoignages

Fred : Conferencier

presenting

Venez voir Fred en conférence

La prochaine conférence de Fred ce passera à Londres dans la salle d’escalade de “Mile End Climbing Wall”. Fred expliquera comment il utilise les techniques de dry tooling et mixte pour grimper de nouvelles voies en haute altitude ou répéter des voies majeurs dans les Alpes. Ce sera aussi la première fois que le film “Looking for the void” sera montré a Londres.

mile-end-climbing-wall-poster

Sponsors

Bientôt : Le matériel de Fred et son avis

FrenchEnglish