Ascensions remarquables

Accès à la liste des belles ascensions de Fred

Fred dans les medias

Accès à la liste des publications de Fred

Films avec Fred

Les derniers films de Fred

Athlete Profile : Frederic Degoulet

Fred fait partie de l’élite des alpinistes spécialistes de l’escalade sur glace et mixte en grandes voies. Grâce à son expérience du dry tooling en haute montagne, avec ses compagnons de cordée, il affiche à son palmarès, des ouvertures prestigieuses.

Frédéric Degoulet s’attaque à des voies engagées, dans les Alpes et dans le monde entier. Des sommets techniques dans le plus pur style alpin. Ces réalisations lui ont valu 2 nominations au Piolet d’Or ces dernières années.

Automne 2016, Fred pars au Népal avec trois amis. Ce groupe forme “Le gang des Moustaches”. Leur objectif est ambitieux; ouvrir une voie technique dans la face sud du Nuptse Nup II, 7742m. Après 5 jours d’ascension intense, ils atteignent l’altitude de 7450m et doivent renoncer au sommet. Ils ramènent des images bien sûr, qui donnera surement un film. Mais surtout, ils sont plus que jamais motivé pour finir la voie jusqu’au sommet.

Un peu plus tôt, en 2015, Fred et ses amis du bureau des guides “Ecrins Prestige” s’offre une nouvelle ligne dans la face nord mythique du Pic Sans Nom, dans les Ecrins, leur jardin. La ligne empreinte des passages de mixte et dry pur et a généré beaucoup d’enthousiasme dans la communauté et les médias. La ligne appelée “Le Prestige des Ecrins” est un clin d’oeil à leur bureau de guide mais aussi au fait que cette ligne est sur une des face les plus mythique des Ecrins. Cette ouverture avait été sélectionner dans la longue liste pour le “Piolet d’Or”.

En mai 2014, Fred et son équipe, “Le gang des Moustaches” ouvrent une voie extrème de 900 m en mixte dans la face ouest du Siula Chico, 6265m. Cette ascension a fait l’objet d’un film “Looking for the void”, qui a fait quelques festival en Angleterre et en France. Cette aventure a été elle aussi nominé dans la longue liste des “Piolet d’Or” et retranscrit dans de nombreux articles de magazine.

Fred est aussi guide de haute montagne et président d’ “Ecrins Prestige“, un bureau de guide basé a Briançon. Il guide ses clients sur de grandes courses et plus particulièrement des courses en mixte, il en a fait sa spécialité.

Partenariat avec les marques et entreprises

Fred est un excellent partenaire pour les sponsors, notamment grâce a sa médiatisation, ses ouvertures et/ou répétitions de haut vol autour du monde. Il s’est forgé une image et une belle réputation dans la communauté des alpinistes. Il collabore aussi à l’évolution du matériel avec des ingénieurs pour l’améliorer en les testant jusqu’a leur limites en montagne.

portrait-fred-nacho
FrenchEnglish